Cherche

mercredi 13 avril 2016

Tag | Les choix impossibles 2 (PKJ)

Hello tout le monde ! Bonne lecture ?

Aujourd'hui je reviens pour un petit tag ! Je vais voir si les choix sont si impossibles que ça ! N'hésites d'ailleurs pas à mettre vos réponses en commentaires !

1) Ne lire qu'un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.
Ne lire qu'une chapitre par jour ! Parce que si on fait le compte, je lirais plus en ne lisant qu'un chapitre par jour. Mais bon, je suis contente que personne ne m'oblige à ne lire QUE un chapitre par jour !

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.
Relire un livre que j'ai détesté ! Parce que j'adore relire mes livres (on a pas tous les moyens pour en acheter encore et encore) et que me replonger dans mes univers préférés est tout simplement magique ! Et puis ne relire qu'un seul livre détesté, c'est un faible prix à payer !
 

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.
 Je prête déjà mes livres (mais attention ! Ils doivent revenir impeccable !) donc ça ne me dérange pas plus que ça. Et puis me séparer de 15 livres, ce serait me briser le coeur !
 

4) Le héros/l'héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.
Question difficile ! Mais bon, je vais dire son amoureux parce qu'on verra plus le héros à l'écran que l'amoureux ! 
 

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.
J'adore les deux genres donc aucun problème pour moi mais je vais dire la fantasy car c'est vraiment mon péché-mignon ! Et puis, il y a beaucoup de sous-genres dans la fantasy et si on choisit bien ses livres, rien ne se ressemble !
 

6) Ne pas voir la couverture d'un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.
J'avoue que je suis superficielle mais quand même, lire la 4ème de couverture est vital ! Alors que voir la couverture un peu moins. Donc je préfère ne pas voir la couverture.

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.
Ah mais elle est horrible cette question ! Franchement, je ne sais pas... Mais je suis confrontée tous les jours (Juliette si tu passes par là, je parle de toi !) à ma meilleure amie qui ne veut pas lire mon livre préféré. Mais du coup, je préfère qu'elle ne l'ai pas encore lu, qu'elle le déteste !
 

8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.
Franchement, les deux cas ne me sont jamais arrivés. Mais je préfère adorer un livre que tout le monde déteste, c'est plus original !
 

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n'avez lu aucun de ces deux livres, qu'attendez-vous?!?)
Oui, qu'est-ce que j'attends ?
 
10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.
Un voyage dans le temps ! J'adore l'histoire alors que découvrir le monde m'ennuie un peu dans les livres. Donc oui un livre avec un voyage dans le temps !
 
11) Voir l'adaptation d'un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.
Franchement, là, c'est ma logique qui me parle ! Si je regarde le film avant de lire le livre, je peux voir les deux alors que dans le 2ème cas, je ressors perdante parce que je ne peux lire que le livre. Donc franchement, le 1er choix me parait mieux !
 
12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s'échapper de Nil.
Si je vous dis que je n'ai lu ni l'un, ni l'autre, il se passe quoi ? Le pire, c'est que les deux sont dans ma bibliothèque... Bon, allez, je vais me bouger de les lire !
 

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.
Je ne sais jamais quoi dire avec les auteurs, je suis toujours trop gênée donc je préfère voir mon auteur favoris pendant 5 secondes, que parler avec un inconnu.
 

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.
Un livre qui finit bien ! C'est la fille optimiste qui vous parle là ! Même si certaines fins très noires me conviennent aussi car elles choquent et correspondent aux romans (enfin je dis ça, mais je suis toujours choquée au début !)
 

15) Conseiller un livre que vous n'aimez pas à quelqu'un en étant quasiment sûr qu'il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu'il ne va pas aimer.
Plus le 1er choix car si je sais que la personne va aimer, je suis contente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire