Cherche

lundi 4 janvier 2016

Tag | Quel est pour vous... ? Bilan tag de 2015 !

On se retrouve aujourd'hui pour le premier article de l'année qui est un.... Tag ! Ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait et on peut dire que ca m'a manqué !
Tout droit venu du site de pocket Jeunesse, je vous présente le Tag Bilan de l'année 2015 ! De quoi bien commencer 2016 !
Et vous, vous avez répondu à ce tag ?

Quel est pour vous...?
1) votre lecture préférée de l'année
Ah j'hésite ! Il y a eu Phobos le tome 1 de Victor Dixen mais aussi le deuxième tome des Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos ! Impossible à départager !
2) votre plus grande déception de l'année
Sans aucun doute : L'école du bien et du mal de Soman Chainani

3) le meilleur roman Pocket Jeunesse que vous avez lu en 2015
The Mortal Instruments le premier tome ! Une découverte qui m'a transporté (l'article est à venir !)
4) le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l'ayez lu ou non)
Il y en a eu plusieurs mais en début d'année, c'était La Sélection le quatrième tome L'Héritière de Kiera Cass qui a beaucoup fait parler de lui. Plus récemment il y a eu la version illustrée de Harry Potter par Jim Kay.
5) votre plus belle surprise
Je dirais, Les amours de Lara Jane, A tous les garçons que j'ai aimé de Jenny Han. Je ne pensais vraiment pas aimé autant cette histoire d'amour !
6) la meilleure suite
La suite mais aussi et malheureusement la fin des Héros de l'Olympe de Rick Riordan ! Le sang de l'Olympe m'aura fait valser et c'est avec tristesse et beaucoup d'autres émotions non-identifiées que j'ai fini le livre.
7) le 5e livre lu
Heu... Mais vous ne savez pas à quel point je n'en ai aucune idée !
8) la meilleure rencontre liée aux livres (auteurs/blogueurs/éditeurs...)
Lors du Livre sur les quais, en septembre, j'ai rencontré Margaud Liseuse de la chaîne YouTube et du blog du même nom ! C'était tellement bizarre de la voir en vraie ! J'ai aussi rencontré Victor Dixen, Anne Plichota et Cendrine Wolf ce qui était aussi super excitant !
9) le premier coup de cœur de 2015
Mon premier coup de cœur ? Sans aucun doute Rouge Rubis de Kirstin Gier ! J'ai adoré tous ces voyages dans le temps !
10) le dernier coup de cœur de 2015
Mon dernier coup de cœur c'est bien entendu Le Joyau de Amy Ewing ! J'ai adoré aussi cet univers de faste, de pouvoirs et de complots !
11) le roman que vous attendiez le plus
Je pense que c'était le troisième tome des Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger. Le Grand Brasier m'a conquis !
12) le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015
Je crois bien que c'est Les Fiancés de l'hiver Tome 2 Les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos ! Et ca a été un coup de cœur ! Attention c'est bien le dernier que j'ai acheté ! J'en ai lu d'autres depuis !
13) le roman le plus émouvant
Vous allez me trouver bizarre mais c'était À tous les garçons que j'ai aimé mais aussi et c'est là que j'ai pleuré a chaude larme, c'est Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flammel Tome 6 L'ensorceleuse de Michael Scott. La fin a paralysé mon petit être !
14) le roman le plus drôle
J'ai bien ris avec Rouge Rubis mais encore plus avec La fille de Belle, 250 ans avant Tara Duncan de Sophie Audoin Mamikonian. Comme tous les Tara Duncan, c'était très drôle !
15) le roman le plus attendu de 2016
Oh j'en ai plusieurs ! Le 4ème tome de Gardiens des Cités Perdues ou bien le tome 5 de La Sélection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire