Cherche

mardi 12 janvier 2016

Du livre à l'écran | Hunger Games La Révolte Partie 2

Un nouveau genre d'articles sur le blog ! Voici une critique de films comme vous avez pu le voir dans le titre.
Bien sûr, je ne vais pas critiquer n'importe quel livre étant donné que c'est un blog littéraire. Ce sera seulement des critiques d'adaptation cinématographique (et ça ira dans les deux sens).
Et on commence tout de suite avec Hunger Games La Révolte Partie 2 qui a fait beaucoup de bruit !
Oui oui j'arrive après mais il faut continuer à faire vivre la série qui est finie !

Bande-annonce :

 

* * * * *

Mon avis :
Afficher l'image d'origineJe dois d'abord vous dire que je ne me souvenais pas très bien du troisième tome étant donné que c'était celui qui m'avait le moins plu. Le fait que les héros ne soient plus dans une arène, que Peeta soit devenu fou... J'ai donc oublié certains détails mais j'avais tout de même vraiment hâte d'aller le voir !

On commence le film exactement où on l'avait laissé. Ce qui m'a vraiment plu. On retrouve Katniss, perdue, qui a été attaquée par Peeta. Elle ne sait pas pourquoi mais j'ai trouvé qu'on appuyait bien sur ça et que ça paraissait réel. Par contre, j'ai été extrêmement déçu de voir que les réalisateurs avaient supprimé un personnage du livre qui m'avait apparu comme indispensable même si très peu exposée.

L'action ne démarre pas tout de suite, c'est un peu la même atmosphère que la Partie 1 (où je m'étais un peu ennuyée). Mais, dès que Katniss décide de se rebeller et de partir au Capitole, on retrouve ce rythme enflammé. Il y a toujours autant d'intrigues politiques, sur un fond de Résistance et de guerre politique. On réalise vraiment dans ce film que les politiques sont tous pourris et ne sont pas forcément là que pour le peuple. De ce que je me rappelle du livre, c'était parfaitement comme ça !
 
Les acteurs sont toujours aussi bons, on s'en vraiment qu'ils ont compris leurs personnages, que maintenant, ils les connaissent et ça donne un jeu encore plus vivant. L'actrice Jennifer Lawrence (Kathnees) me bluffe à chaque fois par les expressions de son visage.
Les effets spéciaux sont aussi très bien faits et on vibre aux soufflés des explosions ! Ca m'a vraiment bluffé de voir la qualité de ces effets spéciaux ! Tout m'a semblé si réel !

Afficher l'image d'origine
Parlons maintenant de l'adaptation, c'est le côté où j'ai été déçue. Beaucoup de passages qui me semblaient importants ont été raccourcis ou carrément été enlevés ! La réaction de Katniss par rapport à la mort d'un certain personnage par exemple était complètement gachée. Là, elle survient un quart d'heure après les évènements, pendant trente secondes alors que dans le bouquin elle fait une dépression !

Sinon, tout m'a semblé aller très vite, l'action comme les morts. Certains disent que justement dans le livre ça ne faisait pas du tout comme ça mais à vrai dire, je me rappelle que si justement. Que tout s'enchainait et que Katniss était perdue mais dopée à l'adrénaline. Et que justement, elle craque à la fin.
Afficher l'image d'origine

Ca n'a pas été mon film préféré de la trilogie, ceux-là restent le un et le deux pour leur originalité et la parfaite adaptation ! Néanmoins, celui-ci m'a apporté une bonne dose de frissons !
Je peux à présent vous dire que c'est un film que j'ai aimé, quoique je trouve qu'il ne démarre pas assez vite et qu'il enlève trop de scènes importantes.

PS : Désolé pour cet assez court article (à mon gout) mais j'ai beaucoup résumé étant donné que le film est sorti il y a longtemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire