Cherche

samedi 26 décembre 2015

La trilogie des gemmes Tome 1 Rouge Rubis

Bonjour tout le monde ! Voici mon ancien premier article que j'ai complètement refait car, il n'allait vraiment pas. :) Pour les ebook, postez en commentaire pour l'obtenir. ;)


Auteur :  Kerstin Gier
Éditeur : Macadam
Parution française : 10 septembre 2014
Nombre de pages : 337
Genre : Fantastique, Romance
Ebook disponible en format Epub (anglais et français)
Afficher l'image d'origine

Résumé : Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!
Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.....

Mon avis : Un gros coup de coeur qui m'a littéralement transporté !  J'ai été tellement absorbée que je l'ai lu en un après-midi même pas !

On découvre Gwendolyn qui vit avec sa mère et ses deux frères et soeurs. Sa cousine est considérée comme une reine par sa grand-mère et sa tante. Elle, elle est la jeune fille qui est considérée comme une bonne-à-rien. Jusqu'à ce qu'elle devienne le Rubis et que sa vie change. Là, elle n'est plus méprisée mais jalousée. J'ai trouvé ça vraiment intéressant qu'elle n'arrive jamais à trouver sa place avec la moitié de sa famille. Mais elle ne perd pas son sens de l'humour et même si on sent que ça l'atteint, elle le cache et va toujours plus loin ! Gwendolyn m'a fait mourir de rire par des phrases prononcées juste au bon moment ou des remarques profondément drôles !

Et, alors que Gwendolyn fait son premier voyage dans le temps (son pouvoir est quand même cool !), elle rencontre, à son retour, Gideon, aussi appelé Le Diamant, un jeune garçon de 15ans, qui va vite devenir détestable. Arrogant et fier, il agace même si, plus tard on commence à l'apprécier et à tomber en admiration devant lui. Il ouvrira son coeur et deviendra bien plus humain. Mais, à la fin du livre, même si je le trouve mignon, je me méfie, je n'ai pas trop confiance. Il peut être très humain et sympa mais se retourné d'un coup et devenir un sale gosse. Bref, à surveiller !

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants et bien mis en valeur ! Leslie, la meilleure amie de Gwendolyn est tout comme son amie, très drôle et j'espère qu'on la verra encore plus ! Charlotte, la cousine pimbêche, celle là, je l'ai tout de suite détestée ! On trouve vraiment de tout dans ce livre, on croirait vraiment que c'est réel.

Les voyages dans le temps, c'est un thème que j'adore ! L'histoire en général et plus particulièrement, les époques explorées dans le livre justement. Quand on pense que l'auteur a fait une faute dans son scénario, et bien, finalement, on s'aperçoit que pas du tout ! Tout est bien contrôlé, on se perd dans les méandres du temps.
Il n'y a pas seulement une histoire d'amitié et d'amour dans ce livre, et c'est ce qui fait sa richesse. Le Cercle et ses complots, le conte si mystérieux. Ca apporte un vrai dynamisme qui fait qu'on ne s'ennuie pas du tout !

Le style de l'auteur est simple, vraiment très appréciable. Elle écrit bien, décrit tout mais ne nous perd pas dans des explications fumeuses. Elle décrit très bien les sentiments de ses personnages et son sens de l'humour transparait dans certaines situations, et bien entendu chez Gwendolyn. On ressent tout et on ne veut pas s'arrêter de lire ! On arrive vraiment à s'identifier, on a l'impression que c'est nous qui vivons cette aventure !

Il y a juste une petite lenteur au début qui fait qu'on ne s'attend pas à la pépite d'après. Mais ce bémol est effacé par tout le reste !

Note : 19/20

1 commentaire: