Cherche

lundi 7 décembre 2015

Parlons Manga / BD n°1

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau rendez-vous qui reviendra dès que je lis assez de manga ou de BD pour en faire un ! Soit environ un par mois. Petit changement : les mangas sont notés sur 5
Le principe est simple : je lis des mangas ou des BDs (enfin, dans ce rendez-vous, il n'y aura pas de BD), je vous les résume ici et je vous donne mon avis. Allez, c'est parti !

Space Travelers Tome 1 et 2 de Kazue Kato
Afficher l'image d'origine
Seul habitant de Planetoïd, située au fin fond du système solaire, Robin est un jeune garçon-robot. Son quotidien est bouleversé le jour où un lapin humanoïde débarque sur sa planète. Celui-ci, prénommé Usa, s’avère être un évadé du pénitencier de Pluton poursuivi par la terrible armée de l’Alliance du Système Solaire. Pour aider son nouvel ami, Robin se voit contraint de recourir à une mystérieuse vis rouge. Le voilà soudain possédé par une force maléfique et transformé en une arme redoutable, détruisant tout sur son passage ! Heureusement, Usa parvient à le délivrer en ôtant la vis logée dans son œil gauche. Mais ils ne sont pas tirés d’affaire pour autant car l’armée découvre que le petit garçon n’est autre que “le fils des étoiles”, qu’elle recherchait depuis des années...

* * *

 Les dessins sont très bien faits, c'est déjà la première chose que je note même si, lors des scènes de combat, ce n'est plus très précis. Mais vraiment, les traits sont très appréciables !
La Terre n'est plus habitée et j'aimerai bien savoir pourquoi lors des prochains tomes. Les personnages sont attachants avec une véritable histoire construite. Robin est tout mignon et très rigolo mais par contre, je trouve bizarre qu'il aime les filles et tombe déjà amoureux alors qu'il est considéré comme un enfant. Usa, lui est d'un humour sarcastique très drôle ! Même si il est méchant au départ, ce qui m'a un peu émue pour Robin, il m'a convaincu ! La relation entre les deux évolue beaucoup au cours des deux tomes et ils nous font toujours autant rire !
L'histoire en elle-même est assez basique mais plein de petits éléments font que finalement, pas tant que ça ! La course sur Corona, la planète commerciale, ou bien les rencontres entre tous les personnages etc...
Malheureusement, des langueurs se font sentir, dans les deux tomes - même si le 2ème beaucoup moins - ce qui gâche un peu l'histoire. Enfin, ça reste tout de même un très bon manga de science-fiction avec une histoire bien construite et des personnages très attachants ! Tous les tomes sont aussi très beaux niveau couverture et... Surprise ! Si on enlève la 1ère couverture, on trouve plein d'infos sur le vaisseau et d'autres choses élémentaires !
 3,5/5 et 4/5

Switch Girl Tome 1 et 2 de Natsumi Aida
Couverture de Switch girl, Tome 1Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu’elle tente de garder secrète : dès qu’elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et... ?!

Déjanté et irrévérencieux, Switch girl dresse un portrait burlesque des jeunes filles d’aujourd’hui. Epilation, points noirs et autres délires cosmétiques au programme de cette bible de la fille moderne !

* * * 

Un roman très drôle qui décrit parfaitement les adolescentes d'aujourd'hui ! Ce qui prouve que, même si l'auteur s'inspire de japonaises, les ados se ressemblent tous, partout dans le monde ! L'idée d'un mode on, off c'est bien sûr exagéré mais, c'est vrai que toute jeune fille se relache une fois chez elle. Ca prouve l'importance de l'apparence chez les gens aujourd'hui. 
J'ai beaucoup aimé le personnage de Nika, assez bête, jolie et courageuse elle se métamorphose une fois chez elle. On se demande comment elle fait pour se mettre dans des situations cocasses comme celle qu'elle affronte ! On fait aussi la connaissance du deuxième personnage principal : qui lui aussi a un secret en rapport avec son apparence. C'est clairement un beau gosse et oh mon dieu ! Je l'adore ! Il est super comme gars ! Un coup de coeur pour ce perso qui en plus, est tordant de rire par son humour cynique !
Dans le tome 2 (que j'ai aussi lu ! sachant qu'il y a, à ce jour, 25 tomes), de nouveaux problèmes sont abordés comme le chantage ou le harcèlement avec de nouveaux personnages. L'intrigue suit son cours et, l'histoire d'amour qu'on présage se met en forme tout doucement (peut-être que dans 5 tomes, on y sera encore...). L'évolution de cette relation nous tient en haleine et on veut savoir la suite à la fin !

5/5 et 4.5/5
 
Fairy Tail Tome 1 de Hiro Mashima
Couverture de Fairy Tail, Tome 1Lucy, jeune magicienne, rêve de rejoindre la fameuse guilde de magiciens, la Fairy Tail. Après sa rencontre avec Natsu et Happy, un chat intrépide, le rêve de Lucy devient réalité ! Mais la guilde de Fairy Tail est réputée pour le caractère imprévisible de ses membres. Natsu en est le meilleur exemple, anti-héros drôle et bagarreur ! Cette guilde semble être à l'origine de nombreux scandales. 
 
* * * 

Un roman drôle basé sur la magie et l'action ! Un manga à succès, dont on comprend pourquoi !
J'ai bien aimé le fait que ça soit une fille pour héroïne alors que je m'attendais à un garçon. Lucy, l'héroïne, est pas très forte et a besoin d'aide, ce qui change des mangas où les héros réussissent tout, tout de suite. Elle a besoin d'aide et c'est appréciable car ça laisse entrer d'autres personnages comme Natsu et Happy, deux personnages qui ont un humour déjanté. Lucy, par contre, est une vraie bombe et même si ça donne lieu à des situations très drôles, c'est dommage que ça soit une fille "parfaite" mais bon, son manque de pouvoir compense. 
Je n'ai pas trop aimé le style de dessin, je préfère les traits plus doux mais ça correspondait parfaitement à l'univers donc ça ne m'a pas trop dérangé.
4/5
 
Library Wars - Love & War Tome 1 de Kiiro Yumi et Hiro Arikawa
Couverture de Library Wars - Love and war, Tome 1A une époque où la loi d'Amélioration des Médias a instauré une chasse aux livres, les bibliothèques se sont dotées d'un corps militaire afin de les défendre. Par admiration pour un des membres de ce corps des Bibliothécaires (dont elle ne se rappelle pas le visage) qui l'a sauvée autrefois, Iku Kasahara intègre cette organisation. Mais au lieu du prince charmant de ses rêves, c'est un terrible instructeur qui l'attend... 
 
* * *
 
Un roman avec une histoire bien construite et très originale ! J'ai tout de suite aimé cette histoire de protection des bibliothèques. C'est quelque chose, lors d'une dictature qui pourrait très bien arriver qui sait ? Cette dimension du possible ajoute du réel à l'histoire, ce qui est appréciable.
Un manga avec de l'action, une histoire d'amour (on la devine dans le 1er tome même si, je pense qu'elle viendra après), de l'humour et une histoire palpitante, ça n'arrive pas tous les jours qu'on en trouve !
Les personnages ont tous leur petit caractère, ce qui fait qu'on les aime un peu tous, même si certains, on les voit peu. Par contre, je me suis de nombreuses fois perdue avec tous les différents noms des personnages. Je n'ai pas trouvé, que, niveau physique ils étaient très différents, ils étaient un peu tous pareils. Mais niveau caractère, ils sont bien tous différents !
Je n'ai pas trop aimé le style des dessins qui se rapprochent un peu trop des shônen à mon gout mais ils restent très bien fait ! 
3.5/5
Courage Nako ! Toute la série de Nakahara Aya
Afficher l'image d'origineEn un jour ensoleillé, nous assistons au plus heureux des évènements : un mariage. Mais voici qu'en plein milieu de la cérémonie débarque une jeune fille nommée Nako. Elle affiche clairement son opposition à cette union arrangée entre riches héritiers et s'empare du futur époux, Haruki. Elle le mène directement à la femme qu'il aime véritablement, sa sœur, et leur ordonne de fuir loin d'ici.

Quelques jours plus tard, toujours persuadée d'avoir réalisé une bonne action, elle rencontre au lycée le jeune et désagréable frère de Haruki, Konatsu. Elle apprend alors que suite à son intervention au mariage, la société de la famille des deux frères a fait faillite et que Konatsu doit venir habiter chez elle...

* * *

 Courage Nako ! C'est le premier manga que j'ai lu... Et probablement mon préféré !Bien entendu, c'est un parfait shojo tout mignon mais pas non plus cucul comme certains. L'histoire est bien construite même si un peu invraisemblable quand même. La fin prévisible mais c'est ce qu'on aime ! Encore un point positif : le nombre de tomes ! Il n'y en a que trois ce qui change des séries à rallonge !
Ce que j'ai vraiment aimé aussi, ce sont les dessins. Du pur style shojo ! Mais on reconnait bien les personnages, les décors sont bien faits, tout est clair...
Les personnages sont trop choux aussi ! Nako est drôle, insouciante et maladroite. Elle se met souvent dans des situations loufoques qui nous font rire. Et sa relation de départ avec Konatsu est trop drôle ! Ils ne font que se pourrir ce qui est hilarant ! Après leur relation évolue mais ils continuent tout de même donc on ne perd jamais ce fil conducteur burlesque. 
5/5, 4.5/5 et 4.5/5

Voilà, j'espère que vous avez aimé ce rendez-vous qui reviendra de temps en temps. N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires, ou bien à me proposez des mangas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire