Cherche

mercredi 9 décembre 2015

Les amours de Lara Jean Tome 1 A tous les garçons que j'ai aimé

On revient avec un roman qui m'a transporté ! Une histoire d'amour toute mignonne que j'aimerai bien vivre moi aussi ! 
J'avais été terriblement déçu par L'été où je suis devenue jolie de la même auteur alors j'hésitais à le lire mais finalement, j'ai bien fait de m'y attaquer ! C'est une véritable surprise à qui j'accorde le coup de coeur ! #meilleurehistoiredamour !


Auteur : Jenny Han
Editeur : Panini Books
Collection : Scarlett
Parution : 11 février 2015
Nombre de pages : 480
Genre : Romance
Ebook disponible en format Epub


Couverture de Les amours de Lara Jean, tome 1 : A tous les garçons que j'ai aimésRésumé : Lara Jean écrit des lettres d'amour. Mais elle ne les envoit pas.
Lorsqu'elle est amoureuse, Lara Jean Song écrit une lettre à celui qu'elle aime, qu'elle cache ensuite dans une boîte à chapeau que sa mère lui a offerte...

Un jour, elle découvre que ses lettres ont été envoyées à son insu. Lara va alors devoir faire face à tous ses amours du passé : son premier baiser, son amour de vacances, et même le petit ami de sa sœur Josh. Malgré la confusion, elle commence à entrevoir qu'elle peut tirer quelque chose de bon de cette mésaventure...


Mon avis :

Lara Jean, après avoir envoyé les lettres, se retrouve dans une position délicate : tous les garçons viennent la voir. Du coup, elle essaie tant bien que mal de s'en tirer et va alors passé un pacte pour sortir avec un des garçons qui a reçu la lettre : Peter. Lui est intéressé pour rendre jalouse son ex et Lara, elle veut rendre jaloux Josh, l'ex de sa soeur qu'elle aime en secret depuis toujours. Et là, ça part en triangle amoureux. Mais qui va vite se finir je vous préviens ! Ce n'est pas un truc de trois plombs qui traine en longueur ! Et heureusement.

J'ai adoré cette histoire d'amour tout rose bonbon et rafraichissante ! Bien entendu, ça reste une histoire d'amour, mais à ce moment-là, j'avais parfaitement besoin d'une lecture comme ça ! Légère et douce qui m'a fait resté éveillé jusqu'à quatre heures du matin ! Ce qui prouve que j'ai vraiment été transporté !

Lara Jean, malgré son nom pourri, Lara aurait suffi, est un personnage plus fort qu'il n'y parait. Elle est maligne même si timide et profite de cette situation sur un coup de tête. Petit à petit, elle murit et se retrouve perdue, amoureuse, contrariée... Elle grandit au fil du livre. J'ai beaucoup aimé son caractère, en total opposé au mien : timide, douce et maladroite. On dirait une cruche au début, mais par ses pensées, ses actions et son histoire, on finit par l'apprécier rapidement.

Peter, lui, c'est un garçon populaire qui au début m'agaçait terriblement. Mais finalement, on voit qu'il est beaucoup moins futile qu'il n'y parait. On apprend à le connaitre et lui apprend à connaitre sa fausse petite amie. C'est vraiment un gars bien qui est le parfait petit ami !


Les seuls personnages que je n'ai pas aimé, je devrais plus dire détesté, c'est Margot, la soeur de Lara et Josh, le garçon qu'elle aime. De vrais tête à claques ! Vraiment ils sont super agaçants les deux ! Margaux est très très stricte, heureusement, on ne la voit pas pendant la grande partie du roman vu qu'elle part loin à l'université. Mais quand elle revient, elle se permet de juger sans connaitre. Typiquement le genre de personnes que je déteste ! Mais, sa famille la contredit ce qui lui fait du bien ! Et Josh lui, c'est le gars meurtri qui ne fait que de se plaindre. Enervant aussi !
Par contre, les autres personnages secondaires sont parfaits ! Ils sont parfaitement à leurs places et on ne pourrait pas imaginer le roman sans eux !
Dans cette saga, tous les personnages sont profonds et complexes alors qu'on ne dirait pas au premier abord. Je me suis vraiment attachée à ses personnages qui m'ont en premier lieu laissée de marbre puis touchée, puis transportée ! Je me déclare officiellement in love de Peter et jalouse de Lara moi !

L'histoire est très émouvante, je me suis mise à avoir les larmes aux yeux devant de belles déclarations d'amours, à hurler de rage (j'exagère qu'un tout petit peu !) lors de scènes horribles pour mon coeur, à espérer avec Lara... L'auteur a vraiment su me transporter dans ce roman contrairement à dans son autre série qui m'a laissé de marbre. Certains passages sont drôles et je me suis bien marrée ! Et puis de toute façon, le début de l'histoire, même si Lara Jean est humiliée, est drôle car, la façon dont Peter et elle se mettent faussement en couple ne peut que nous faire sourire. Et puis, ils se mettent tous les deux dans des situations étranges à cause de ça !
L'auteur a vraiment une belle plume et beaucoup d'imaginations pour inventer des situations cocasses ! De plus, elle décrit bien les choses - j'ai facilement pu m'imaginer l'univers et les personnages - et l'action s'enchaine rapidement. On ne peut pas poser ce livre !

Les points négatifs, il y en a quelque uns je dois bien avouer c'est : 1) le fait que les choses soient légèrement prévisibles 2) que Lara Jean se fait un peu traiter comme une chaussette au début et 3) qu'on ne voit pas assez le fait qu'elle aime Josh. Même si je ne l'aime pas, il aurait du apparaitre un peu plus. Et puis Lara Jean, quelque fois est franchement horrible et grotesque mais après tout, les humains sont comme ça donc ça apporte un coté réaliste. Autre point négatif, le fait que l'expéditeur mystère de la lettre ne soit pas assez mis en avant. Mais ces points faibles restent minimes !

Bref, un livre que je recommande à tous les fans d'histoire d'amour ! J'ai hâte de lire le tome 2 ! La couverture est très belle et je vous dit, suivez votre bonne intuition ! Dans ce cas-là, l'habit fait le moine !


Note : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire