Cherche

mardi 22 décembre 2015

L'Héritage des Syrènas Tome 1 : Poséidon

Hey ! On se retrouve aujourd'hui pour un livre qui m'a vraiment déçu. J'adore les sirènes, la mer m'a toujours attirée et je pensais lire un livre du genre Le Royaume de Lénacie de Priska Poirier alors qu'en fait pas du tout ! L'histoire se passe sur Terre et c'est une romance un peu trop envahissante !

Auteur : Anna Banks
Editeur : ADA Editions
Nombre de pages : 387
Date de sortie (Québec) : 17 novembre 2014
Genre : Fantastique, Romance
Ebook disponible (epub)


Afficher l'image d'origine
Résumé : Galen est le prince des Syrènas, envoyé à terre pour trouver une fille dont il a entendu dire qu'elle pouvait parler avec les poissons. Emma est en vacances à la plage. Quand elle court et entre en collision avec Galen - littéralement ouch! - les deux adolescent ressentent la connexion. Mais il leur faudra plusieurs rencontres, incluant une rencontre mortelle avec un requin, pour que Galen soit convaincu des dons d'Emma. Maintenant, s'il pouvait seulement convaincre Emma qu'elle détient les clés de son royaume...

Mon Avis : J'ai vraiment été déçu par ce livre ! Heureusement que je l'ai lu sur ma liseuse ! Ayant lu de nombreux livres sur les sirènes, m'intéressant de près à eux, je m'attendais, au vu du résumé à tomber sur une pépite, alors qu'en fait non.
L'histoire en général aurait pu être bien mais certains passages sont ratés et les personnages ne m'ont vraiment pas conquis ! 

Emma, l'héroine, percute sur la plage, pendant les vacances d'été, Galen et sa soeur. Juste après, sa meilleure amie meurt dans un accident de requin. Ca hantera Emma pendant tout le livre. Et bien entendu, elle va s'en vouloir car, après, elle découvre qu'elle a le pouvoir de Poséidon, ce qui aurait pu la sauver. De nombreuses histoires autre que la romance entre les deux protagonistes se tissent entre et, c'est une des choses que j'ai préféré.

L'histoire ne bouge pas pendant les trois quarts du livre. Un peu au début, un peu au milieu et beaucoup à la fin. Il n'y a qu'à la fin où l'action s'enchaine vraiment, où on apprend beaucoup de choses. L'auteur raconte des choses qui n'ont pas d'intérêt. 30 pages pour raconter une action qui pouvait être racontée en 15. Ca traine et c'est dommage. Le style de l'auteur m'a ennuyé et j'ai eu de nombreuses fois envie d'arrêter mais, j'avais toujours l'espoir que ça s'améliore (et ça a fini par s'améliorer !).

Les personnages sont creux et ne grandissent pas dans tout le fil de l'aventure. Galen est arrogant et n'a pas de respect pour l'espèce humaine. Il se prend pour le meilleur. L'auteur essaie de de nous le faire passer pour quelqu'un de gentil et de sûr de lui mais ça ne marche pas. Il reste pénible et agaçant. Emma quand à elle est une vraie tête de mule. Normalement, je suis contente quand les héros ont du caractère mais là, elle était juste pénible. Elle pense toujours avoir raison, et même lorsqu'il se passe des choses graves, qui peuvent mettre sa vie en danger, elle s'en fiche et empire la situation. Bref, elle m'a paru idiote, ne prenant pas conscience des risques et ne pensant qu'à elle même.

Une autre chose qui m'a dérangé, c'est le fait que les héros font plein de choses illégales et même si ils sont de la famille royale, normalement, ils devraient se faire punir. Or là, le gouvernement semble loin. On a pas trop conscience du monde sous-marin, de leur vie, de la politique. Ca m'a paru irréel. Il est dit qu'il y a beaucoup de syrènas, mais on en rencontre que quatre dans tout le livre ! Tout se passe sur Terre alors que c'est une histoire de sirènes.

Mais il y a quand même eu des bons points ! La fin donne envie de lire la suite, même si j'ai peur d'avoir autant de longueurs que dans le un. Et puis, les pouvoirs des syrènas sont géniaux ! En fait, c'est surtout la fin qui m'a donné envie de continuer cette série !

Note : 12,5 /20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire