Cherche

dimanche 29 novembre 2015

La Passe Miroir Tome 2 Les Disparus du ClairdeLune

Je reviens après avoir lu ce livre parfait et il a fallu une semaine pour me réveiller totalement et ne plus être avec Ophélie... Ce roman c'est mon COUP DE COEUR de l'année sans aucun doute ! J'ai été tellement absorbé que je ne m'en suis pas remise avant une bonne semaine !


Couverture de La Passe-Miroir, Livre 2 : Les Disparus de ClairdeluneEditeur : Gallimard Jeunesse
Auteur : Christelle Dabos
Collection :Grand Format Littérature - Romans ados

Parution : 15 novembre 2015

Pages : 549
Genre : Fantasy


Résumé : Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre
à ses dépens les haines et les complots qui couvent
sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette
situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement
compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que
signifient les mystérieuses disparitions de personnalités
influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée
malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.


Mon avis : Attention, spoilers possible !
Comme je l'ai dit plus haut, c'est un véritable coup de coeur ! On dit souvent que le tome 2 d'une trilogie est le tome creux, qu'il est souvent moins bien que le tome 1. Et bien, je peux vous assurer que pour ce livre, c'est complètement faux !

Christelle Dabos ne cesse de m’impressionner par tout ce qu'elle écrit. Je ne me suis pas du tout ennuyée au fil des pages et j'avais tout le temps envie de poursuivre pour savoir ce qui allait se passer. 
Les 100 premières pages sont un peu plus calmes que la "deuxième partie" mais j'ai bien aimé cette impression de calme avant la tempête, et ce n'est pas comme s'il ne se passait rien non plus. Passez ces pages, l'action démarre vraiment sur les chapeaux de roues ! Il y a tellement de rebondissements surprenants que jamais je n'aurais deviné où partait l'intrigue ! J'ai été surprise, j'ai pleuré, j'ai ris, j'ai été transporté !

On en apprend beaucoup sur l'histoire des Arches, sur les Esprits de Famille et sur ce mystérieux "Dieu" qui a fragmenté la terre en Arches. C'est vraiment surprenant ! On se demande où l'auteur est allée chercher toutes ces idées ! Farouk, l'Esprit du Pôle est vraiment arrogant mais, comme tous les autres personnages, il est très complexe. La révélation de tout son passé a fait que j'ai commencé à l'apprécier. Alors qu'avant, il était arrogant, fier et dangereux, il devient un peu plus humain.

Penchons nous sur le titre : Les disparitions du Clairdelune. Tout au long de l'histoire, on a quelques infos sur ces disparitions mais ce n'est que vers les 150 dernières pages que Ophélie enquête vraiment. La mort d'un personnage important m'a laissé sans voix. On en apprend, dans cette partie, beaucoup plus sur la mère Hildegarde et on revoit Gaëlle ! 

J'ai adoré retrouver les personnages du premier tome ! Même si ils évoluent beaucoup dans son roman et qu'on en apprend encore plus sur eux, la base est toujours là ! 
Ophélie est un peu moins maladroite et elle devient plus mature. Thorn, lui, ouvre son coeur mais... Je l'ai encore moins compris... >< La relation entre les deux évoluent encore plus, et à une certaine page, je me suis dit : "Mais qu'as-tu fait Ophélie ?!" 
Archibald revient lui aussi, plus charmeur que jamais et Bérénilde, un peu moins avant reste resplendissante. L'arrivée de toute la famille d'Ophélie a fait des dégâts sur la vie du Pôle ! Notre héroïne revient au source et ça lui fait du bien, elle ressort plus forte de ce passage. On peut aussi revoir Renard qui devient le valet de Ophélie mais en réalité c'est son conseiller et ami. Son humour m'a bien fait rire.

Il n'y a qu'un seul point négatif, c'est... Où est le tome 3 ? J'espère qu'on ne devra pas attendre deux ans comme pour avoir ce tome ! Mon petit coeur ne le supporterait pas !

Conclusion : Un tome renversant, pleins de surprises avec une évolution des personnages importantes. UN GROS COUP DE COEUR ! Je n'attends plus que la suite !

Note : 21/20 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire