Cherche

dimanche 8 novembre 2015

Tag | Mon prénom en 5 livres !

Et je reviens aujourd'hui pour un tag !

Je l'ai vu sur la chaine Youtube de Margaud Liseuse, et ça m'a tout de suite donné envie de le faire ! Le principe est très simple, grace aux lettres de mon prénom, je vais devoir citer des livres que j'ai aimé.

J Comme... Le Joyau de Amy Ewing
Couverture de Le Joyau, Tome 1Le deuxième tome est dans ma PAL et je vais bientôt l'attaquer ! Le premier tome m'avait laissé sur ma faim, il me faut la suite ! Et puis, Oh Mon Dieu, qu'est ce que la couverture est belle ! Un peu dans le même style que La Sélection. L'histoire est assez plaisante et on se demande toujours où l'auteur va nous emmener.

Afficher l'image d'origine
U Comme... Uglies de Scott Westenfell
La célèbre saga de Scott Westerfeld, et bien, c'est vraiment une de mes sagas préférées ! Tally est courageuse et "moche", ce n'est donc pas une héroïne comme d'habitude. C'est vraiment ce qui m'a plu. Et puis, l'histoire est quand même très originale et addictive ! Bref, un coup de coeur qui mérite d'être dans ce tag !L Comme...  La Sélection de Kiera Cass
Couverture de La Sélection, Tome 1 : La SélectionC'est l'Histoire d'Amour avec un grand H ! Celle qui émeut, qu'on a envie de suivre ! Tout le monde aimerait être à la place d'America qui a deux prétendants ! #TeamMaxon ! La dystopie est présente, surtout dans le troisième tome et se mêle parfaitement à la romance ! Il y a tellement de rebondissements malgré un tome 2 assez creux. Bref, il faut lire cette trilogie !

Couverture de Indiana Teller, Tome 1 : Lune de PrintempsI Comme... Indiana Teller de Sophie Audoin-Mamikonian
L'humour de Sophie Audoin-Mamikonian m'a encore une fois touchée en plein coeur ! Ce livre est très drôle ! Attention, ce n'est pas on rit toutes les trois minutes, ce n'est pas vraiment un livre drôle mais un livre rempli d'aventures et d'ironies ! Alors moi, je vous dis, je suis Katerina ! :P Cette saga, c'est des rebondissements, de l'ironie et de gros mythes qui s'emboitent parfaitement ! Sophie confirme qu'elle est une super auteure après avoir écrit Tara Duncan !

Couverture de Enclave, Tome 1 : EnclaveE Comme... Enclave Tome 1 de Ann AguireUn livre, qui au départ, ne m'a pas vraiment emballé. Mais après quelques chapitres ça démarre et ça démarre superbement bien ! Trèfle a beau avoir un nom étrange et ne pas être très féminine, on l'admire pour ces choix et son caractère. A défaut qu'elle ne me ressemble pas trop, je l'aurais apprécié comme amie en tout cas. Et puis, j'avoue que Del, il est pas si mal (même si dans la suite, il m'a un peu déçue). En tout cas, j'ai beaucoup aimé voir les ruines de notre monde et l'évolution de la quête de Trèfle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire