Cherche

lundi 20 juin 2016

Top 10 | Mes 10 maisons d'éditions préférés




Coucou tout le monde !

Le rendez-vous d'aujourd'hui va, arriver au moins trois fois dans le mois alors j'espère que vous aimez les tops !
Ce top vient du Top Ten Tuesday qui a été inventé par The Broke and the Bookish et repris en français par Froggy. Je prends les tops en fonction de ceux que j'aime, pas du tout par rapport à l'ordre de publication donc, voilà, on se lance... Maintenant !

J'avoue je suis presque arrivée à 10 maisons d'éditions mais il m'en manque deux !
Avec ce Top 10, vous allez découvrir mon coté superficiel ! Au fait, il n'y a pas d'ordre !
Et je tenais à remercier TOUTES les maisons d'éditions, sans distinctions pour le travail qu'elles accomplissent !

lumen

J'adore tout simplement Lumen, je n'ai eu qu'une seule déception avec Wizards de Diane Duane sinon, tous les autres livres que j'ai lu, j'ai adoré ! Elle est nouvelle mais s'est déjà fait un nom ce que je trouve vraiment exceptionnel !

Michellafon

 J'aimerai vous dire que c'est juste parce que Michel Lafon a publié Percy Jackson de Rick Riordan qu'ils sont deuxièmes mais en vrai, je n'ai jamais été déçue par leurs parutions ! A chaque fois, je trouve les couvertures lumineuses et détaillées et les récits digne d'attention !
Afficher l'image d'origine
La Collection spécial Young Adult que j'adore ! Y'en a pour tout le monde, avec de petites pépites cachées comme Phobos de Victor Dixen ou encore Perdue et Retrouvée de Cat Clarke ! Et puis, j'adore leur police d'écriture et leur couverture ! Bref, lisez la Collection R de Robert Laffont !

Afficher l'image d'origine 
Leurs couvertures... J'adore ! Et puis, XO Editions mettent souvent des bandeaux... Je trouve ça trop cool ! Plus sérieusement, c'est, à mon sens, une maison d'édition qui se lancent souvent dans de longues séries (et les longues séries, c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup !) à ses risques et périls. Des fois ça marche, des fois non !

Afficher l'image d'origine

Toutes mes BD, ou presque viennent de Delcourt ! Des fois, je n'aime pas trop et je trouve que c'est un peu "sans style" mais des petites merveilles se cachent parmi leur catalogue !

Afficher l'image d'origine
Akata est, pour moi, une maison d'édition de mangas de qualité. Il n'y a qu'à voir Orange de Ichigo Takano pour s'en rendre compte ! Leurs résumés sont toujours alléchants, tout comme leurs résumés et à la fin, on en redemande !
Afficher l'image d'origine
PKJ est une grosse maison d'édition et c'est probablement celle où j'ai le plus de bouquin ! Parce que c'est surement celle qui propose le plus de styles différents ! Il y en a pour tous les lecteurs. Mais, à vouloir trop publier, il y a des fois des livres qui sont en-dessous et décevants, c'est dommage. Mais, j'ai découvert quand même de merveilleuses séries avec cette maison !

Afficher l'image d'origine

Gallimard Jeunesse, c'est probablement la maison d'éditions de mon enfance ! Mes premiers coups de coeur ont été avec cette maison avec Harry Potter de J.K. Rowling, bien vite suivi de La Passe Miroir de Christelle Dabos ! Pas de déceptions, que des univers magiques ! Par contre, l'esthétique des livres est variant, parfois magnifique d'autres fois, carrément pas beau.

8 maisons d'éditions, 8 travaux, 10 000 fois merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire