Cherche

mercredi 8 juin 2016

La Sélection Tome 2 L'Elite

Bonjour à tous !
Bientôt l'été ! Enfin, j'avoue que pour mois, il fait plutôt orageux. Hier, c'était éclairs, flashs, tonnerres, pluies et j'adore ça ! C'est une petite musique de fond ! Du coup, j'en est profité pour relire La saga La Sélection de Kiera Cass et maintenant, voici la chronique du tome 2 !
Pour vous remémorez un peu le tome 1, regardez ma chronique par ici !
Au fait, saviez-vous qu'une adaptation en série avait été tournée mais que les pilotes n'ont pas convaincu The CW qui a donc remplacé la série par Reign ? L'adaptation, c'est pas pour aujourd'hui !


Auteur : Kiera Cass
Edition : Robert Laffont
Collection : Collection R
Nombre de pages : 311
Date de sortie : 18 mars 2013
Genre : Romance, Dystopie, Young Adults
Ebook disponible


Couverture de La Sélection, Tome 2 : L'Élite
Résumé : ELLES ÉTAIENT 35 CANDIDATES

ELLES NE SONT PLUS QUE 6
Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.
La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composé que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour América Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dans
la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...
TOUT JEU COMPORTE DES RÈGLES, ET LES RÈGLES SONT FAITES POUR ÊTRE TRANSGRESSÉES.

Mon avis : Spoiler possible !

 çue par ce livre mais il reste de La Sélection, donc ça ne peut pas être horrible non plus ! C'est donc une relecture, et je me rappelle que la première fois, ça avait été assez rapide même si ça trainait en longueur mais que c'était clairement un tome en dessous des deux autres. Ici, c'est la même chose : rapide mais assez lassant et en-dessous des autres tomes. 

 Donc le roman peut se séparer en deux parties : partie ennuyeuse, partie cool soit 3/4, 1/4 malheureusement. La fin est le meilleur moment du livre. Dès le début, America hésite entre Maxon et Aspen depuis qu'il est revenu. Clairement, je reste une éternelle Team Maxon ! Aspen, lui revient comme une fleur et pense tout savoir mieux que tout le monde même s'il faut dire que le prince n'était pas parfait ce tome-ci (j'avais un peu l'impression qu'il jouait avec toutes ses prétendantes). Tout comme America. Elle fait n'importe quoi mais tout le monde lui pardonne !Les personnages étaient agaçants tout le long du livre, à part Marlee que j'ai adorée ! Ce qui lui est arrivé, constituait surtout la surprise du livre pour moi ! America, elle batifolait à droite et à gauche, ne savant pas quoi décider.  Et tout comme Aspen, elle pensait pouvoir faire ce qu'elle voulait ! Donc, les personnages ne sont clairement pas le point fort du livre.Tout comme l'histoire ! L'aspect dystopie, déjà très flou dans le tome 1, est quasi inexistant dans ce tome-là, à part vers la fin. Le triangle amoureux prend TROP de place ! On n'en apprend pas beaucoup plus sur comment est né Illéa, qu'est-ce qu'il s'est passé et la télé-réalité semble s'éloigner encore plus du quotidien de la Sélection, alors que c'est sensé être la base du livre. On se concentre principalement sur les sentiments de America. Et ça prend quand même 215 pages !

Mais la fin, ainsi que le style de l'auteur rattrape le tout ! L'écriture est fluide, très concise. On enchaine les pages même si, je trouve que le style ne décrit pas assez le décor.

Par rapport à la fin, on entre enfin dans les choses sérieuses ! La dystopie revient et l'action s'enchaine ! La compétition reprend sa place tout comme le triangle amoureux (qui repart à l'arrière plan). On en apprend plus sur les autres Sélectionnés (enfin !) et on voit que chacune à son petit caractère !

Bref, c'est un tome assez ennuyeux où on a surtout envie d'étriper les trois personnages principaux et on se demande ce qu'il se passe... Pour s'apercevoir que rien ne bouge. Finalement, la fin du livre redresse le tout par un coté haletant et intéressant !

Note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire