Cherche

mardi 16 février 2016

Tag | 10 livres, 10 émotions (PKJ)

Hello tout le monde !

Voici un joli petit tag provenant du site de Pocket Jeunesse. Sa
ns plus tarder, je vais y répondre ! N'hésitez pas dans les commentaires à le faire ou à mettre les liens de votre article sur vos réponses.

Citez un livre qui...

1) vous a rendu heureux 
Vert Emeraude de Kirstin Gier, je l'ai relu récemment et je me suis mise à rire devant les blagues comme si je les découvrais. En plus, la fin est génial !

2) vous a fait réfléchir
Le Passeur de Loïs Lowry ; je ne compte pas lire la suite (alors que d'habitude, je déteste quand il n'y en a pas, je préfère rester dans le monde à fond), ce tome se suffit à lui-même par sa beauté et sa poésie. Il m'a vraiment fait réfléchir sur la liberté.

3) vous a déçu 
 Midnighters de Scott Westerfeld, j'en attendais beaucoup, le résumé avait l'air bien et j'avais adoré l'autre série de l'auteur : Uglies mais non, c'était un flop où j'avais du mal à avancer.

4) vous a brisé le cœur 
Je reviendrai vous voir de (manga); un auteur de livre pour enfant revient sur les lieux d'un terrible tsunami / séisme pour aider. Voir qu'autant de personnes ont pu succomber ou voir leur vie ruinée m'a fait pleuré et m'a brisé le coeur. C'est dans ces moments-là qu'on se dit vraiment qu'on est tout petit.

5) vous a ému
A Silent Voice de Yoshitoki Oima (manga) ; l'histoire de cette jeune fille sourde qui se fait maltraitée par ses camarades puis retournement de situation, c'est l'agresseur qui s'isole après m'a vraiment touché.

6) vous a ennuyé
Le colonel Chabert de Balzac ; Pitié ! Achevez-moi !

7) vous a fait peur
Chroniques de Zombiland Tome 1 Alice au Pays des Zombies de Gena Showalter ; certains passages ont instauré une belle tension mais je dois dire que ce n'était de la peur. Mais c'est certainement un des livres qui m'ont le plus tendu et j'attendais l'action à chaque page avec appréhension.

8) vous a laissé perplexe 
Divergente Tome 3 Allégeance de Véronica Roth ; après un an, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ce dernier tome ou si je l'ai détesté. En tout cas, je préfère sans aucun doute le tome 1, la suite s'est, à mon avis, dégradée.

9) vous a mis en colère 
 Alors là, je ne vois vraiment pas... J'ai été énervée de devoir lire un livre car contrainte mais jamais un livre m'a mise en colère.

10) vous a surpris
Le Manoir Tome 1 Liam et la carte d'éternité. Je ne m'attendais pas à ça, n'ayant pas lu le résumé et je dois dire que j'ai été agréablement surprise (l'article arrive !)

Allez, à demain pour le rendez-vous de "C'est mercredi que lisez-vous !"

Julie

1 commentaire:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec tes choix pour "Chronique de Zombieland" et pour "Divergente" que 'jaurai moi-même pu citer aussi dans mon TAG ! :)

    RépondreSupprimer