Cherche

lundi 8 février 2016

Geek Girl Tome 1 D'intellectuelle à top model

Bonjour les petites plumes ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler d'un livre très girly et très facile à lire mais qui nous fait passer un bon moment. Je ne savais pas trop si je devais l'acheter ou pas, au vu des critiques très controversés qu'on pouvait trouver sur ce livre. Finalement, j'ai eu raison de le lire. Ce n'était pas LA lecture du siècle, mais c'était pas mal !

Auteur : Holly Smale
Éditeur : Nathan
Date de sortie : 30 avril 2014
Nombre de pages : 391
Genre : Chick-Lit

http://decitre.di-static.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/0/9/2/5/9782092548721FS.gifRésumé : Je m'appelle Harriet Manners et je déteste la mode.

Sincèrement. Je préfère savoir que lors d’un éternuement, tous les organes s’arrêtent, le cœur compris, qu’une cuillerée à café d’étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C’est sûrement pour ça que je n’ai pas beaucoup d’amis et qu’un « fan » a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac. Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ? Et vous proposait de passer de geek à… chic ?

Mon avis : Un livre sympa à lire,sans prise de tête et parfait pour les vacances d'été ! Je ne suis pas du tout en retard... Et comme vous pouvez le voir rien qu'au résumé, très instructif !

On découvre Harriet qui est une jeune fille considéré dans son lycée comme une "geek", elle a une meilleure amie qui par contre, elle est tout le contraire : elle est "populaire" et veut devenir mannequin. Un jour, à l'école, Harriet va se faire humilier par quelqu'un qui écrira "geek" sur son sac. Pas la grande classe. Mais ce que les gens ne savent pas, c'est qu'Harriet a été engagée par une grande agence de mannequinat... A la place de sa meilleure amie dont c'était le rêve ! Son aventure pour se convaincre elle-même, ses parents et sa "pire pote" vont lui prouver qu'elle veut vraiment devenir mannequin et aller sur les podium ! Surtout qu'elle y rencontre Nick ou l'homme-lion !


Je vous avertie tout de suite, oui, c'est un livre jeunesse malgré le fait que les personnages soient ados et que c'est un gros bouquin. Enfin, gros oui mais écrit ENORME avec les premières phrases de chaque chapitre encore plus GROS et avec des chapitres très très courts. J'avoue ne pas avoir compris pourquoi avoir choisi ce mode d'affichage qui a ralenti ma lecture et a fait que j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de choses qui se passaient. Étant donné que j'avançais vite car c'était écrit gros jet is contente mais perplexe car j'avais l'impression d'effleurer l'action. Ce sentiment ne me quitte pas et c'est un point négatif : tout reste en surface, rien n'est creusé. 
Enfin ça reste un livre drôle sans prise de tête donc ça collait bien. Et je dois dire que les personnages m'ont bien amusés !

Harriet est super intelligente et cynique quoique certaines de ses expressions sont à la portée d'enfants de cinq ans et font comme un cheveu dans la soupe ! C'est son personnage qui rend toute l'histoire moins cliché parce que clairement, l'histoire serait assez simple sans elle et son caractère. Ce n'est pas un caractère fort (ce qui change : on ne voit que ca en ce moment !) elle est toute simple même si son intelligence fait d'elle une personne particulière et rend le bouquin drôle et instructif !

Les personnages secondaires sont bien présents et constituent un tout qui prend beaucoup de place dans l'histoire ! J'ai bien aimé Nick, Wilbourt et Nathalie qui me paraissent indispensables maintenant. Par contre le père de Harriet, là ce n'est pas passé. Il ne faisait pas père plus enfant qui saute sur tout ce qui bouge. C'était vraiment le stéréotype du gars cool qui laisse sa fille vivre et la soutient par tout temps avec un caractère fou fou. Je veux bien mais là c'était trop gros, trop lourd pour être accepter. NON !

C'est un livre très girly et rose à souhait à lire sur la plage meme si on peut se retrouver dans l'héroïne. Oui c'est mielleux à souhait, oui c'est prévisible. Mais ça détend bien !


Catégorie : Un livre controversé
Note : 14.5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire