Cherche

mercredi 21 décembre 2016

Wattpad n°2 | Qu'est-ce que j'adore les fictions !

Hello tout le monde !

Je sais que ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté d'articles...  Mais avec la rentrée, j'ai du me réadapter au travail, ça m'a fait tout bizarre ! Et ensuite le quotidien s'est imposé et j'ai laissé le blog...

Mais je suis de retour avec une envie d'écrire encore plus forte ! Je pense poster au moins deux articles par mois maintenant mais je ne veux rien m'imposer : ce blog doit rester un plaisir.

Pour mon retour, j'ai décidé d'écrire le deuxième article de ma série Wattpad. Il faut dire que le premier marche extrêmement bien, j'en suis très fière ! Le compteur de vues s'affole ! Je vais du coup essayer de faire plus d'articles du genre !

Donc, aujourd'hui je refais un article du style, d'ailleurs je ne pourrais faire que ça tellement je lis de fictions ! Avec Twitter (@julieplumdaigle) et TV Show Time (Julie Plume), Wattpad (@JuliePlume) doit être dans le top des applis que j'utilise le plus ! N'hésitez d'ailleurs pas à m'ajouter ! Je suis aussi sur Instagram (Julieplumedaigle)

Reste de JaimeHarry 

Non Finie

Reste.- Tu es amoureux de lui ?   
- Oui.  
- Tu sais que ça va être compliqué Harry.. Il a neuf ans de plus que toi, et.. il, il va bientôt se marier.. 
- Je sais Zayn, je sais.


* * * * *

Comment vous dire que c'est fanfic m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps ? J'ai ris, pleuré, souris, ragé... je suis passée par tous les états possibles ! Ceci est une perle ! Je sais que certains d'entre vous n'iront pas la lire à cause des OneDirection mais il faut dépasser ça, cela vaut vraiment le coup ! Croyez-moi.
C'est une histoire d'amour impossible, touchante et attachante. L'auteure met parfaitement les mots sur les émotions qui peuvent nous traverser lors d'une vie. Avec bien plus de romantisme et de poésie j'avoue mais ça marche. Lorsque je commence à lire cette fiction (relue mainte et mainte fois !), je ne peux plus m'arrêter : je veux savoir la fin. Et en plus, je finis toujours par re-pleurer à un moment. C'est juste beau.
Après, il y a des longueurs, des chapitres trop longs qui parfois m'ont gêné mais de toute façon, ce n'est pas une histoire d'aventure avec beaucoup d'action donc ça passe même si c'est dommage. Et puis, heureusement, ce n'est pas du tout à tous les chapitres ! 9/10


Into Star Wars de Ko-riddwen

Non Finie 


Into Star Wars
J'aimais bien Star Wars. Du moins, j'ai vu les films quelques fois. En fait dans la famille, c'est mon frère le spécialiste de l'univers de Star Wars. Il connaît tout par cœur : les noms des personnages, leur histoire, les planètes... J'ai rarement vu quelqu'un avec une telle passion pour des films. Pour Noël, il a demandé à être téléporté dans le monde de Star Wars. Une demande impossible à satisfaire, me direz-vous. Enfin, pas si impossible que ça en fin de compte, car son vœu s'est réalisé. Mais il y a une chose que je ne comprends pas... Pourquoi c'est moi qui me retrouve coincée là-bas, et pas mon frère ?


* * * * *

 Avis à TOUS les fans de Star Wars, c'est vraiment pas mal ! Je vous conseille vraiment cette fanfic ! On voit bien mon coté Fangirl qui ressort (vous êtes allés voir Rogue One d'ailleurs ?) mais je ne peux pas m'en empêcher ! Et cette fanfic me fait complètement rêvé 
L'idée déjà est juste merveilleuse ! On rencontre Jia, terrienne téléportée dans la galaxie Star Wars et qui va vivre les évènements des films avec les principaux héros. Pourquoi ne pas avoir eu cette idée plus tôt ? Avoir un point de vue extérieur qui en plus, sait ce qui va se passer mais ne peut rien dire est vraiment original et cool. Et le fait que Jia sache ce qu'il va se passer, créer un lien entre elle et nous car nous sommes comme elle. Elle est très simple et est une personne ordinaire comme vous et moi. Ce lien rend donc le tout très immersif car la distance entre l'histoire et nous est faible.
Après, c'est dommage que les actions ne soient pas détaillées. Disons qu'on ne s'attarde pas sur les évènements. C'est dommage mais heureusement, c'est le seul point négatif. 8/10

Télé réalité au lycée de Saritou

Finie 

TÉLÉRÉALITÉ AU LYCÉEUne émission de télé-réalité tournée au sein de votre lycée! 
Un prix de 50 000€ à gagner !  
Trois concurrents à éliminer d'ici le bal de fin d'année... 
Relevez-vous le défi ?

* * * * *

J'adore la télé-réalité, c'est mon petit péché mignon idiot. Et puis c'est un milieu qui me passionne. Toutes ces embrouilles, ce histoires, ce fake juste pour la caméra je trouve ça absurde... Et passionnant. C'est mon coté psy qui aime analyser les gens qui ressort. Alors une fiction sur la télé-réalité ça ne pouvait que m'intéresser. 
Celle-ci est très soft, pas de complots ou d'histoires à l'horizon : juste la vie d'une ado normale qui va s'inscrire à cette émission. Simple et efficace. Pour se détendre c'est parfait. Les chapitres sont rythmés et courts, on ne perd pas le fil ni notre énergie. Le style d'écriture est simple et va à l'essentiel. Alors, oui, ce n'est pas la fiction qui va chambouler votre vie, mais elle vous fera passer un bon moment avec Léonie, une héroïne ordinaire et maladroite qui vous fera bien rire. Entre les caméras, ces histoires de cœur et familiales et ces amis, l'ado va vivre une année de fou mais elle va le prendre comme vous et moi. 
C'est une proximité qui nous fait penser qu'on pourrait presque être à sa place. Et puis, certains chapitres sont différents des autres avec par exemple des questions aux participants et ça nous en apprend beaucoup ! Bref, vous devriez aller voir, c'est efficace et vous fera retourner dans votre adolescence ! 7.5/10

Née des glaces de Susi-Petruchka

Finie 

Née-des-Glaces
Tous les ans se tient le Tryptique, course mythique opposant les meilleurs pilotes de dragons. Deux coureurs viennent cependant bouleverser la nouvelle édition - l'un n'est qu'un débutant idéaliste ; l'autre, une meurtrière.


* * * * *

 Ouah cette fiction, c'est une vrai claque. J'ai TOUT aimé ! 
Déjà, l'auteure a réussi à complètement réinventé l'univers des dragons en rajoutant mille et uns détails, enrichissant son monde. La révélation finale m'a, désolé de l'expression, laissée sur le cul. Je ne pensais pas que ça allait se finir de la sorte !
 Le style d'écriture est de toute beauté, on vole à toute vitesse avec les dragons et leur pilotes, on vit les aventures au même titre qu'eux et c'est beau. Je n'ai jamais été si prise dans un récit. C'est poétique, sportif et complètement génial !
On découvre ce monde grace à des articles en début de chapitres, ce qui est assez original ! On aborde vraiment différents points dans cette histoire alors qu'elle est pourtant très courte. Le point le plus fort est surement la maltraitance des animaux qui est très bien trouvée.
Je n'ai aucun point négatif qui me vient à l'esprit ! Et pourtant j'en trouve toujours ! Peut-être le grand nombre de personnages peut perdre certain ? Mais même pas !
 Le petit + ? Ecouter Two Steps From Hell - Victory en même temps que les courses. Ca met tout de suite dans l'ambiance ! 10/10

 Et vous, avez-vous des fictions à me faire découvrir ? Je suis preneuse, je cherche la perle rare ! N'hésitez pas à laisser un commentaire ! Et bonnes lectures !
Mon premier article se trouve ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire