Cherche

vendredi 30 octobre 2015

The book of Ivy de Amy Engel

Je suis de retour avec vous pour vous parlez d'un coup de coeur, qui m'a laissé sans voix ! Place à...
The book of Ivy !


Auteur : Amy Engel
Nombres de pages : 342
Edition : Lumen
Parution française : 5 mars 2015
Genre : Dystopie
Ebook disponible en format Epub 

Afficher l'image d'origineRésumé : Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

 Mon avis : Nous commençons l'histoire directement dans l'action ! Nous comprenons ce qui se passe après coups. Je n'ai vraiment pas eu de mal à me plonger dans l'histoire étant donné que ce livre est une vraie bombe ! Un coup de coeur qui rend complètement addict et donne envie de lire encore et encore cette histoire !

Avec le résumé, on peut se dire : "Oh non, encore une romance déjà vu et revu." Mais pas du tout ! Déjà, ce n'est pas vraiment une romance ordinaire : Ivy doit tuer son mari, qu'elle déteste. Et puis, dans ce roman dystopique, les complots et la manipulation rythme le récit. Même si la romance prend la plus grosse part du récit, l'aspect dystopique est aussi présent, quoique pas assez à mon avis. L'auteur aurait pu plus creuser son monde qui n'est pas assez décrit pour pouvoir marcher à coté des personnages en s'imaginant tous les petits détails.  

Ivy, au départ, m'a paru assez stupide. Elle obéit aux ordres de son père, se fait manipuler par sa soeur et n'a pas vraiment d'avis (au départ). Ca m'a énervé, elle pensait que tout le monde, dans la ville des riches étaient méchants, que la famille qui gouverne le pays était méchante... Sérieusement, elle croit tout ce qu'on lui dit ! Qu'est-ce qu'elle est naive ! Heureusement, après, loin de l'influence de sa famille, elle se fait enfin son propre avis. 

Le personnage de Bishop, malgré son nom étrange, a su me charmer autant qu'il a charmé Ivy. C'est le boyfriend parfait ! Compréhensif, il fait plus confiance à Ivy qu'à ses parents. Il n'a pas vécu une enfance difficile mais il est pourtant doux et patient. 
Ivy quand à elle, est naive ! Mais aussi douce, attentionnée, méfiante et manipulable. Elle a du mal à trouver sa place dans sa famille. Au départ, ce n'est pas elle qui doit tuer Bishop mais sa grande soeur. Sauf que ça ne se passe pas comme ça ! Et puis, vers la fin / milieu (dès que Ivy passe un peu de temps avec les "riches") elle se rend compte que le monde n'est pas tout noir et tout blanc et que son père et sa soeur n'ont pas forcément raison. A partir de ce moment, j'ai vraiment aimé Ivy qui réfléchit et se laisse plus aller avec ses sentiments.

Tout le long de l'histoire, on se demande si Ivy va finir par tuer son époux. Un coup oui, un coup non selon les différentes informations qu'elle recueille. On en apprend beaucoup sur le passé de la famille mais malheureusement, pas assez sur l'aspect dystopique.

Finalement, la fin est tout simplement renversante ! On se demande ce qui va se passer, on a peur, on hésite, on aime, tous comme les personnages ! Je dois dire que je ne m'attendais absolument pas au dernier rebondissement qui m'a laissé sur le cul ! Maintenant, je n'ai qu'un hâte, lire la suite qui sort le 5 novembre ! 

La plume de l'auteur, toute nouvelle parmi les grands, a su s'imposer ! Encore une réussite pour la maison d'édition : Lumen ! La plume addictive de Amy Engel a conquit de nombreuses personnes ! Maintenant, si vous hésitez encore, je ne sais plus quoi faire ! Ou bien, si ! Regardez la conclusion qui achèvera de vous convaincre ! 

Conclusion : on s'imagine parfaitement dans l'univers d'Ivy malgré ce coté dystopique pas assez poussé. Les personnages sont bien construits avec toute une histoire derrière eux et un bon caractère. Ivy d'abord pénible, change pour devenir une fille agréable ! La romance est très bien écrite et tout le livre nous tient en haleine : Ivy va-t-elle tuer Bishop ?

Note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire