Cherche

mardi 21 juillet 2015

Top 5 | Mes booktubeurs préférés ! ♥

Hey !

Aujourd'hui, je vous parle de mes booktubeurs préférés !
Il y a deux semaines, je suis tombée sur des vidéos d'avis de lectures. Quelle surprise pour moi ! Je ne pensais pas que ça existait ! Du coup, je me suis enfilée des heures de vidéos... Et j'ai maintenant mes booktubers préférés ! Il y en a encore 3 autres : ElooBooks, Chocolate Readers et Audrey de "Le livre ouvert" mais après ça ne faisait pas de Top 5 lol !
Alors, ce ne sont que des filles, bizarrement. Peut-être que je préfère leurs voix, vu que c'est pareil pour les chanteuses. Hypothèse à confirmer !

Pour ceux qui ne savent pas, les booktubers, sont des youtubers (personnes qui font des vidéos sur Youtube) mais qui sont axés livres. Ils font des book hall (ils montrent leurs achats livresques), ils donnent leurs avis sur certains livres etc.

Grace à elles, j'ai pu découvrir des livres que je ne connaissais pas. Et ma PAL a explosé ! Heureusement que c'est les vacances, c'est plus calme et on a enfin le temps de lire ! L'avantage de ses vidéos c'est de découvrir les avis des autres. Bon, quand les booktubeuses n'ont pas aimé un livre, on a plus forcément envie de le lire mais ce n'est qu'un petit point négatif !

Attention ! Il n'y a pas de classement ! A part pour Margaud et Malorie qui sont vraiment mes préférées, préférées !

BrodyBooks



Chaine Youtube :
https://www.youtube.com/user/BrodyBooks


Brody, de son vrai nom Clélia (et non Célia !) est une personne douce et calme, qu'on écoute très facilement et qui accapare toute notre attention. Quand elle parle (pour moi en tout cas), ça me donne envie de dormir tellement je me sens bien. Touchant à tous les styles de livres, si vous voulez découvrir des livres pas forcément de votre genre, rendez-vous chez Brody Brooks !
PS : En ce moment, elle organise un concours de nouvelles, vous avez jusqu'à fin juillet pour y participer (je crois ^^), pour plus d'infos, allez ici


Bulledop 


Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCAmsG64faWTwlpGCfHQ3mig
Blog : http://bulledop-bouquine.blogspot.fr/


Emilie, alias Bulledop, a 21ans. Elle est pleine d'énergie, pétille, comme on peut le voir dans ses vidéos et est une grande fan de Outlander !
Bulledop, ai pleine d'énergie, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais avec elle et c'est ce que j'apprécie chez elle. Drole, petillante, super marrante ! Si vous voulez avoir des avis livresques tout en vous marrant, regardez-là ! :) 

Les Lectures de Nine ♥
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/LesLecturesdeNiNe
Blog : http://ninehank.com/

Nine, fan de dystopie, et tout particulièrement de Divergent, est probablement la fille avec le plus beau décors de tout Youtube !
Nine, c'est la pro des liseuses, c'est elle qui est aussi la plus diversifiée je pense : entre défis, tags, swap, challenges, trailer reaction mais aussi book hall et bilan livresques, on ne s'ennuie pas !
De plus, grace à sa voix douce, on est relaxé et on en veut plus !

Malorie Duns Book


Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4WrrwIRp1DAFMwSpWkE4WA

Malorie est un peu folle et est toujours heureuse de vivre ! Dans ses vidéos, vous la verrez toujours sourire ! Surtout axée Young Adult et Jeunesse (même si elle lit autres choses quand même !), cette jeune fille aime faire des vidéos avec d'autres booktubeurs. Les livres qu'elle a lu et donc leurs chroniques, m'ont tout de suite donner envie de lire ces bouquins ! Regardez-là, c'est une bouffée d'air frais, de sourire et de douceur (car sa voie est super douce, encore une voix agréable ! A croire que tous les booktubeurs ont on une !) !


Margaud Liseuse
 
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/Corentyne23

Blog : http://la-liseuse.blogspot.ch/
  
Margaud est libraire à la Fnac en Suisse. C'est une espèce encore inconnue car c'est un renard-licorne ! Elle fait des avis très complets, et beaucoup de tags ce qui rend sa chaine très vivante. Toujours excitée, elle est super marrante ! Et c'est une grande fan d'Harry Potter !
Margaud aime faire des challenges (books jar, week-end à 1000 ou Read a Thon...) et toujours dans l'action, ses vidéos ne se ressemblent jamais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire