Cherche

jeudi 25 juin 2015

Les filles en chocolat de Cathy Cassidy

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, je reviens pour vous parlez d'une série de livres que j'ai vraiment aimé ! Allez, je ne fais pas plus durez le suspense : je vais vous parlez des... Filles en Chocolat de Cathy Cassidy ! J'ai commencé à lire ces livres il y a un an et à chaque fois que je finissais un tome, je voulais la suite !

Ces livres, je les trouves très bien écrit ! Pour le premier tome Coeur Cerise, on suit l'histoire de Cherry qui arrive chez sa nouvelle famille, les Tanberry avec son père. En effet, celui-ci a retrouvé l'amour et ils partent à la campagne habités avec ces nouvelles personnes ! La belle-mère de Cherry a déjà quatre filles : Coco, la plus jeune, passionée d'écologie, Summer et Skye, les deux jumelles nées lors de la Saint Valentin et Honey, la rebelle ainée. La jeune fille s'intègre facilement sauf auprès de Honey. Maleheureusement, la nouvelle venue tombe amoureuse du petit ami de Honey, Shay, ce qui ne va pas aider la cohabitation des deux jeunes filles. Je ne vous en dis pas plus mais Cherry va devoir s'intégrer et aider sa nouvelle famille à faire marcher la fabrique de chocolat (d'où le titre ;) ) que les Tanberry viennent de former.

Voilà l'histoire du 1er tome, ensuite, dans les suivants, on continue de suivre l'histoire de la famille mais pas avec Cherry ! Et non, on voie l'histoire du point de vue des autres soeurs !
Ces livres, je les ai adoré ! J'ai acheté le 1er tome car la couverture, très coloré et gourmande, me faisait terriblement envie ! Et puisque j'étais en vacances, j'ai tout de suite voulu lire ce roman qui me semblait plein de fraicheur ! Et je n'ai pas été déçue ! C'est très drôle et les personnages sont vraiment attachants ! Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature, ni à de la fantasy. C'est un livre qui se lit facilement, avec une bonne histoire et du peps ! Néanmoins, chaque tome aborde une thématique (l'anorexie, le remariage, le cyber-harcèlement...). De plus, de délicieuses recettes se cachent en fin de livre ! Chacune en rapport avec le personnage ! Et il y a aussi des tests et des jeux !

Mon tome préféré (sur les 7 déjà écrit, le 8 sort le 18 juin en France) est Coeur Guimauve, qui met en scène l'histoire de Skye.
Il y a un tome pour chaque personnage :


Coeur Cerise --> Cherry - Cherry arrive chez les Tanberry
 Coeur Guimauve --> Skye - Skye en a assez d'être considéré comme la même que sa soeur jumelle Summer
Coeur Mandarine --> Summer - Summer ne vit que pour la danse, et elle veut passer des auditions pour intégrer une préstigieuse école
Coeur Salé --> Shay - Shay, nouveau copain de Cherry veut chanter mais sa famille ne veut pas, de + il doit, toujours éviter Honney qui lui en veut
Coeur Coco --> Coco - Coco trouve des chevaux abandonnés et maltraités, elle veut les sauver
Coeur Vanille --> Honey - Honey décide de rejoindre son père en Australie mais là-bas, elle est victime de solitude et un mystérieux inconnu sur Internet l'humilie
Coeur Sucré --> Jodie et Tommy - Deux histoires différentes sur deux amis de Summer (je ne vous dit rien pour ne pas vous spoiler :P )
Coeur Cookie --> Demi-frère de Coco, Skye, Summer et Honey - Je ne peux pas vous dire vu qu'il n'est pas encore sorti ! ;)

Voilà ! Je vous conseille fortement cette série ! Et je vous laisse avec les couvertures des livres. ;) Bye !

les filles en chocolat

Julie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire