Cherche

jeudi 25 juin 2015

La Rose Ecarlate Tome 1 Je savais que je te rencontrerais

La rose écarlate est une série de BD. Aujourd'hui, pour mon premier article sur ce blog, nous allons découvrir cet univers !

Auteur : Patricia Lyfoung
Editeur : Delcourt

Parution : 7 juin 2006

Pages : 48
  Genre littéraire : BD, Amour et Aventure




http://eb.img.v4.skyrock.net/9019/59479019/pics/2395501233_small_1.jpg

Résumé : Maud vit avec son père au XVIIème siècle, c'est une fille du peuple. Mais un jour, une personne vient et tut son père. Avant sa mort celui-ci dit à Maud qu'il faut qu'elle garde son carnet de voyage et son sabre avec elle tout le temps et à tout prix. Elle jure ensuite de retrouver et tuer l'assassin de son père. Ensuite, surprise ! Elle part chez son grand-père (dont elle n'avait jamais entendu parler), qui lui est un noble. Maud ne se sent pas à sa place dans ce nouveau monde et rêve de retrouver LE Renard, un bandit qui vole aux riches pour aider les pauvres. La nuit, elle devient alors La Rose Ecarlate et entreprend d'aider, elle aussi, les plus démunis.
Et le jour, elle fait la rencontre de Guilhem de Landrey, qui deviendra son professeur d'escrime. Mais qui sait, peut-être que ce ne sera pas qu'un prof...



Mon avis : C'est vraiment une super BD !
Les dessins sont très bien fait, et je dois dire que leur vêtements sont trop classes !

Parfois, on sait ce qui va arriver, mais le suspens est quand même bien là !

L'intrigue se scinde en trois aventures :
La première, c'est la relation de Maude avec Guilhem, ce noble mystérieux qui manie parfaitement l'épée. Très classe, un peu rebelle sur les bords, il est charmeur mais veille toujours sur notre petite rose.

La deuxième, c'est l'obsession de Maude pour Le Renard qu'elle adore ! A ses yeux, c'est un vrai héros et elle n'hésite pas à l'aider. Grace à lui, elle devient La Rose Ecarlate pour l'aider. Ce sont tous les deux des sortes de Robin Des Bois. Leur situation est trop drôle et certains des textes me font péter de rire ! Ca rajoute de l'action, là où il pourrait n'y avoir que de l'amour, ce qui n'est pas plus mal ! Car j'avoue que si c'était juste bisoux bisoux, la BD aurait fini déchirer dans ma chambre ! :P

Ensuite, il y a la sanglante quête de vengeance de Maude. Son arrivée dans le monde des nobles fait qu'elle retrouve son assassin. Et là, pas de pitié, elle l'abat, mais étant donné que ce n'est finalement pas lui, elle ne le tue pas. Persuadée que c'est lui, contrairement à tout le monde autours d'elle (c'est quand même un noble ! Il ne se salirait pas les mains !), elle s'élance à sa poursuite, cherchant à se vanger ! Finalement, elle découvrira que la mort de son père avait un but précis et elle devra en plus, arrêter le malfras.

Parlons des personnages maintenant. Il y a tout d'abord le grand-père qui est un personnage très froid, n'ayant pas oublié que son fils s'est enfui, refusant de devenir son héritié en devenant forgeron. Il rejette la faute sur Maude car celle-ci lui rappelle son fils. Il l'aime pourtant mais intransigeant, il veut la marier de force et commander toute sa vie.
Ensuite, il y a Guilhem, notre beau chevalier ! Celui qui est jeune, beau, riche et séduisant cache en fait un lourd secret. Il aime en secret Maude bien qu'il ne le sache pas vraiment et aie du mal à l'accepter. Maude arrive à l'énerver très très vite ! Et faut dire, qu'il est trop mignon ! Même si les cheveux longs lui réussissent pas (mais ça, ça s'arrangera plus tard heureusement)...
Et enfin, il y a Maude ! Une jeune fille qui reste naïve et généreuse malgré ce qu'elle a enduré. Même si parfois, on voudrait lui taper la tête contre un mur tellement elle est têtue et naïve, on l'adore ! Elle est tellement drole ! Par contre, autant elle peut être toute joyeuse, et trois pages plus tard, péter une crise, elle est un peu bipolaire parfois. Ce qui est chiant quand même.

Seul point négatif à cette série, c'est la suite, ça part complétement ailleurs. Genre : "What ?! Mais qu'est-ce que ça vient faire là ça ?" L'auteure essaie d'intégrer une vengeance sanglante avec une histoire d'amour toute rose bonbon. Parfois, certaines scènes sont bien et on y croit mais parfois tu te demandes si elle a pas bu un peu quand même. L'arrivée de la magie c'est NON !!! Et c'est quand même super dérangeant.

Ah oui, aussi, le fait que Maude puisse passer pour une sauvageonne, c'est non. Ok, c'était une paysanne et maintenant, une grande dame, mais les pauvres ne sont pas des porcs non plus. Ca c'est dommage aussi.



Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire