Cherche

mercredi 22 juin 2016

Challenge | Eté 2016 de Saefiel

Hello everybody !

Me revoici pour un challenge spécial été ! La plage, le sable et le ciel bleu, enfin ! Mais surtout les vacances !


Challenge_Ete_2016-250x233 Challenge de l'été - Edition 2016

Ce challenge a été créé par Saefiel (je vous conseille d'aller voir son article) et commence le 21 juin et se termine le 21 septembre, soit tout l'été ! De plus, on peut rajouter des petits défis pour plus de fun !
On peut aussi modifier notre liste de livres pendant le temps du tournoi ainsi que partager son avancée sur Facebook ou Livraddict et tout le monde peut participer !

Je vais tenter d'avoir le Trophée de la tong en or soit 30 livres lus ou plus. Et pour ça, voici ma liste :

11/34
 
Finir des sagas :
- La Guerre des Cauchemars (Oniria #3) - B.F. Parry
- Mort d'encre (Coeur d'encre #3) - Cornelia Funkle
- La Couronne (La Sélection #5) - Kiera Cass
- Coeur Poivré (Les filles en chocolat #5.5) - Cathy Cassidy
- Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur (Traqué #3) - Andrew Fuduka
- L'ultime défi de Zaria (Le Royaume des fées #2) - Victoria Hanley
=> 6

Commencer des nouvelles sagas :
- Cinder (Chronique Lunaire #1) - Marissa Meyer
- Red Queen (Red Queen #1) - Victoria Aveyard
- Promise (Promise #1) - Ally Condie
- Multiversum (Multiversum #1) - Leonardo Patriagnani
- Vertige (Les Etoiles de Noss Head #1) - Sophie Jomain
- Le Labyrinthe (L'Epreuve #1) - James Dashner
- Ephémère (Le dernier jardin #1) - Lauren DeStefano
=> 7

Continuer des sagas :
- Alice et le Miroir des Maléfices (Chroniques de Zombieland # 2) - Gena Showalter
- Trahie (La Maison de la Nuit #2) - P.C. Cast et Kristin Cast
- Le Ralliement des Ténèbres (Le Dernier Royaume #3) - Morgan Rhodes
-  Phobos Origines (Phobos #0) - Victor Dixen
- Livre Deuxième (Silver #2) - Kerstin Gier
- La Cité des Anges Déchus (The Mortal Instruments #4) - Cassandra Clare
- Le jour du prédateur (Time Riders #2) - Alex Scarrow
=> 7

Lire en VO :
- Paper Town - John Green
- The Siren - Kiera Cass
- Everblaze and Neverseen (Keeper of the Lost cities #3 and #4) - Shannon Messenger
- Harry Potter and the chamber of secrets (Harry Potter #2) - J.K. Rowling
=> 4

Lire des classiques :
- Au Bonheur des Dames - Emile Zola
- Le Malade Imaginaire - Molière
- Alice au Pays des Merveilles - Lewis Caroll
- Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand
=> 4

Lire des One Shots :
-  Et Soudain tout change - Gilles Legardinier
- La Couleur des Sentiments - Kathryn Stockett
- Percy Jackson et les Héros Grecs -Rick Riordan
- Le Diable s'habille en Prada - Lauren Weisberger
- Eutopia - Jean-Marie Defossez
- Le Chaperon Rouge - Sarah Blakley-Cartwright
=> 6

Soit au total, 34 livres sachant que ma liste me sert juste de repères. Je suis déjà sûre que la moitié de ces livres seront remplacés !

lundi 20 juin 2016

Top 10 | Mes 10 maisons d'éditions préférés




Coucou tout le monde !

Le rendez-vous d'aujourd'hui va, arriver au moins trois fois dans le mois alors j'espère que vous aimez les tops !
Ce top vient du Top Ten Tuesday qui a été inventé par The Broke and the Bookish et repris en français par Froggy. Je prends les tops en fonction de ceux que j'aime, pas du tout par rapport à l'ordre de publication donc, voilà, on se lance... Maintenant !

J'avoue je suis presque arrivée à 10 maisons d'éditions mais il m'en manque deux !
Avec ce Top 10, vous allez découvrir mon coté superficiel ! Au fait, il n'y a pas d'ordre !
Et je tenais à remercier TOUTES les maisons d'éditions, sans distinctions pour le travail qu'elles accomplissent !

lumen

J'adore tout simplement Lumen, je n'ai eu qu'une seule déception avec Wizards de Diane Duane sinon, tous les autres livres que j'ai lu, j'ai adoré ! Elle est nouvelle mais s'est déjà fait un nom ce que je trouve vraiment exceptionnel !

Michellafon

 J'aimerai vous dire que c'est juste parce que Michel Lafon a publié Percy Jackson de Rick Riordan qu'ils sont deuxièmes mais en vrai, je n'ai jamais été déçue par leurs parutions ! A chaque fois, je trouve les couvertures lumineuses et détaillées et les récits digne d'attention !
Afficher l'image d'origine
La Collection spécial Young Adult que j'adore ! Y'en a pour tout le monde, avec de petites pépites cachées comme Phobos de Victor Dixen ou encore Perdue et Retrouvée de Cat Clarke ! Et puis, j'adore leur police d'écriture et leur couverture ! Bref, lisez la Collection R de Robert Laffont !

Afficher l'image d'origine 
Leurs couvertures... J'adore ! Et puis, XO Editions mettent souvent des bandeaux... Je trouve ça trop cool ! Plus sérieusement, c'est, à mon sens, une maison d'édition qui se lancent souvent dans de longues séries (et les longues séries, c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup !) à ses risques et périls. Des fois ça marche, des fois non !

Afficher l'image d'origine

Toutes mes BD, ou presque viennent de Delcourt ! Des fois, je n'aime pas trop et je trouve que c'est un peu "sans style" mais des petites merveilles se cachent parmi leur catalogue !

Afficher l'image d'origine
Akata est, pour moi, une maison d'édition de mangas de qualité. Il n'y a qu'à voir Orange de Ichigo Takano pour s'en rendre compte ! Leurs résumés sont toujours alléchants, tout comme leurs résumés et à la fin, on en redemande !
Afficher l'image d'origine
PKJ est une grosse maison d'édition et c'est probablement celle où j'ai le plus de bouquin ! Parce que c'est surement celle qui propose le plus de styles différents ! Il y en a pour tous les lecteurs. Mais, à vouloir trop publier, il y a des fois des livres qui sont en-dessous et décevants, c'est dommage. Mais, j'ai découvert quand même de merveilleuses séries avec cette maison !

Afficher l'image d'origine

Gallimard Jeunesse, c'est probablement la maison d'éditions de mon enfance ! Mes premiers coups de coeur ont été avec cette maison avec Harry Potter de J.K. Rowling, bien vite suivi de La Passe Miroir de Christelle Dabos ! Pas de déceptions, que des univers magiques ! Par contre, l'esthétique des livres est variant, parfois magnifique d'autres fois, carrément pas beau.

8 maisons d'éditions, 8 travaux, 10 000 fois merci !

mercredi 8 juin 2016

La Sélection Tome 2 L'Elite

Bonjour à tous !
Bientôt l'été ! Enfin, j'avoue que pour mois, il fait plutôt orageux. Hier, c'était éclairs, flashs, tonnerres, pluies et j'adore ça ! C'est une petite musique de fond ! Du coup, j'en est profité pour relire La saga La Sélection de Kiera Cass et maintenant, voici la chronique du tome 2 !
Pour vous remémorez un peu le tome 1, regardez ma chronique par ici !
Au fait, saviez-vous qu'une adaptation en série avait été tournée mais que les pilotes n'ont pas convaincu The CW qui a donc remplacé la série par Reign ? L'adaptation, c'est pas pour aujourd'hui !


Auteur : Kiera Cass
Edition : Robert Laffont
Collection : Collection R
Nombre de pages : 311
Date de sortie : 18 mars 2013
Genre : Romance, Dystopie, Young Adults
Ebook disponible


Couverture de La Sélection, Tome 2 : L'Élite
Résumé : ELLES ÉTAIENT 35 CANDIDATES

ELLES NE SONT PLUS QUE 6
Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.
La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composé que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour América Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dans
la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...
TOUT JEU COMPORTE DES RÈGLES, ET LES RÈGLES SONT FAITES POUR ÊTRE TRANSGRESSÉES.

Mon avis : Spoiler possible !

 çue par ce livre mais il reste de La Sélection, donc ça ne peut pas être horrible non plus ! C'est donc une relecture, et je me rappelle que la première fois, ça avait été assez rapide même si ça trainait en longueur mais que c'était clairement un tome en dessous des deux autres. Ici, c'est la même chose : rapide mais assez lassant et en-dessous des autres tomes. 

 Donc le roman peut se séparer en deux parties : partie ennuyeuse, partie cool soit 3/4, 1/4 malheureusement. La fin est le meilleur moment du livre. Dès le début, America hésite entre Maxon et Aspen depuis qu'il est revenu. Clairement, je reste une éternelle Team Maxon ! Aspen, lui revient comme une fleur et pense tout savoir mieux que tout le monde même s'il faut dire que le prince n'était pas parfait ce tome-ci (j'avais un peu l'impression qu'il jouait avec toutes ses prétendantes). Tout comme America. Elle fait n'importe quoi mais tout le monde lui pardonne !Les personnages étaient agaçants tout le long du livre, à part Marlee que j'ai adorée ! Ce qui lui est arrivé, constituait surtout la surprise du livre pour moi ! America, elle batifolait à droite et à gauche, ne savant pas quoi décider.  Et tout comme Aspen, elle pensait pouvoir faire ce qu'elle voulait ! Donc, les personnages ne sont clairement pas le point fort du livre.Tout comme l'histoire ! L'aspect dystopie, déjà très flou dans le tome 1, est quasi inexistant dans ce tome-là, à part vers la fin. Le triangle amoureux prend TROP de place ! On n'en apprend pas beaucoup plus sur comment est né Illéa, qu'est-ce qu'il s'est passé et la télé-réalité semble s'éloigner encore plus du quotidien de la Sélection, alors que c'est sensé être la base du livre. On se concentre principalement sur les sentiments de America. Et ça prend quand même 215 pages !

Mais la fin, ainsi que le style de l'auteur rattrape le tout ! L'écriture est fluide, très concise. On enchaine les pages même si, je trouve que le style ne décrit pas assez le décor.

Par rapport à la fin, on entre enfin dans les choses sérieuses ! La dystopie revient et l'action s'enchaine ! La compétition reprend sa place tout comme le triangle amoureux (qui repart à l'arrière plan). On en apprend plus sur les autres Sélectionnés (enfin !) et on voit que chacune à son petit caractère !

Bref, c'est un tome assez ennuyeux où on a surtout envie d'étriper les trois personnages principaux et on se demande ce qu'il se passe... Pour s'apercevoir que rien ne bouge. Finalement, la fin du livre redresse le tout par un coté haletant et intéressant !

Note : 15/20

vendredi 3 juin 2016

Bilan | Mai 2016



Bonjour tout le monde !
On se retrouve pour le premier bilan du mois ! Les Mercredi que lisez-vous, ça n'a pas vraiment marché avec moi. J'étais toujours en retard, c'était une catastrophe ! Donc, on revient au principe de base : les bilans de fin de mois. Bien plus simple !

Donc lors de ce mois de mai, j'ai enfin découvert la joie de lire des comics et franchement j'aime beaucoup ! Bon pour l'instant j'en suis au mode super-héros et je n'ai pas du tout approfondi la chose. Mais ça ne va pas tarder ! C'est d'avoir regardé les films X-Men qui m'ont vraiment donné envie de découvrir l'univers des comics. Bon, je crois que je vais crever sous le nombre... Mais je suis optimiste !

Sinon, je n'ai pas énormément lu de romans ce mois-ci (bon en faisant le compte, en fait j'en ai lu beaucoup !) Et aussi beaucoup de mangas !

Livres lus :
- La 5ème Vague de Rick Yancey
- Belle Epoque de Elizabeth Ross
- A comme Aujourd'hui de David Levithan
- Les Penderwick et Compagnie de Jeanne Birdsall
- Les Penderwick à Pointe-Mouette de Jeanne Birdsall
- Téa Stilton Hors Série Le mystère des fleurs de lotus
- L'attaque des titans Tome 1 de Hajime Isayama
- La Fleur Millénaire Tome 1 de Kaneyoshi Izumi
- La Fleur Millénaire Tome 2 de Kaneyoshi Izumi
- Kid I Luck ! Tome 1 de Yuko Osada
- Ad Astra Scipion l'africain & Hanibal Barca Tome 1 de Mihachi Kagano
- Runway of Lovers Tome 1 de Yuka Shibano 
- Runway of Lovers Tome 2 de Yuka Shibano 
- Cherub Tome 1, 100 jours en enfer de Robert Muchamore, Ian Edginton et John Aggs
- Star Wars : Kanan, Le Dernier Padawan Tome 1 de Pepe Larraz et Greg Weisman
- X-Men Élémentaire Tome 1 de  Brian Wood et Olivier Coipel  

Couverture de A comme Aujourd'huiCouverture de Kid I Luck! tome 1Couverture de La Fleur Millénaire, tome 2Couverture de Star Wars : Kanan Tome 1Couverture de La 5e Vague, Tome 1Couverture de L'Attaque des Titans, Tome 1Couverture de X-men élémentaire n°1Couverture de La Fleur Millénaire, tome 1Couverture de Belle ÉpoqueCouverture de Ad Astra : Scipion l'africain & Hanibal Barca, Tome 1Couverture de Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (Bd)Couverture de Runway of Lovers, Tome 1Couverture de Les penderwick et compagnieCouverture de Les Penderwick à Pointe-MouetteCouverture de Téa Stilton Hors série : Le secret des fleurs de lotusCouverture de Runway of Lovers, Tome 2

Soit un beau total de 16 livres pour ce mois de mai ! C'est moins pire que ce à quoi je m'attendais !

Ma lecture du moment 
Afficher l'image d'origine

Oraisons L'intégrale de Samantha Bailly